top of page

Art de la craie

Sur le coin des rues Weldon et Belliveau

8 septembre

16h - 20h

9 septembre

13h - 19h

10 septembre

11h - 15h

Les artistes

Jason Skinner

Jason Skinner est un artiste multidisciplinaire et illustrateur primé basé à K'jipuktuk (Halifax). La passion de Jason pour la création d'art public a commencé avec des dessins à la craie à l'extrémité de l'allée de ses parents quand il était enfant, et s'est développée en une pratique qui inclut d'importants murals et installations partout en Nouvelle-Écosse. Jason aime l'opportunité de se connecter avec sa communauté à travers son art et apprécie comment la craie lui donne l'occasion de discuter avec les passants pendant qu'il crée. Il apprécie l'éphémère de la craie car cela rend l'expérience visuelle de la pièce un peu plus précieuse. Récemment, Jason a travaillé sur des projets publics de craie pour des clients tels que la CBC, Corus Entertainment, Pier 21: Musée canadien de l'immigration, le Festival des arts Prismatic, Halifax Pride et le Festival international des buskers d'Halifax, ainsi que comme artiste récurrent au Sackville Chalk Festival.

Steven_program_website20.jpg

Michelle Tobin-Forgrave

Bien que je n'aie pas de formation artistique formelle, j'ai toujours aimé dessiner et gribouiller, en particulier des mandalas et des zentangles. Créer de l'art n'est pas seulement amusant, mais aussi très thérapeutique. Après avoir subi une lésion cérébrale en 2017, la création artistique m'a aidée à améliorer ma mémoire et ma concentration et constitue un excellent moyen de réduire le stress. Créer de l'art à la craie est tellement amusant parce que j'aime travailler sur un grand espace artistique en utilisant des couleurs vibrantes, mais j'aime aussi toute l'atmosphère d'un festival de la craie ; travailler à côté d'autres artistes, écouter des musiciens locaux, et surtout discuter avec les membres de la communauté !

Steven_program_website20.jpg

Ashley MacIntosh

Basée à Moncton, au Nouveau-Brunswick, Ashley est un nouveau visage sur la scène de l'art de la craie, n'ayant découvert ce médium qu'en 2023 ! En tant qu'artiste visuelle autodidacte depuis plus de 15 ans, elle a travaillé avec une gamme diversifiée de techniques et de sujets. Elle donne vie à ses visions avec des pastels, de la peinture, du graphite, numériquement, et plus récemment, avec de la craie.

S'inspirant de la nature, de l'art psychédélique et de la géométrie, elle a une affinité pour les couleurs et une affection pour les formes abstraites et organiques. Bien qu'elle puisse aussi bien être trouvée en train de créer des portraits réalistes, ses sujets préférés sont ceux intangibles que nous tenons pour acquis : le mouvement, l'énergie et les relations de couleur.

Steven_program_website20.jpg
bottom of page