Marché de Shediac
Ne manquez pas le dernier marché de la saison au Parc Pascal Poirier! Profitez de la musique en direct avec les talents de Pierre Gagnon de 10h-11h et Juliette Doolaeghe dans les pauses entre les buskers. Assistez à des démonstrations d'art en direct par les artistes Brad Skerry, Ashley Ouellette et Mélanie Gagnon. Explorez les œuvres des artistes visuels locaux et découvrez la créativité qui fait vibrer notre communauté. Ne manquez pas cette occasion de célébrer l'art, la musique et la culture locale!
Brad Skerry
Brad Skerry (Skerry Painter) est un jeune peintre à l’huile autodidacte de Shediac, au Nouveau-Brunswick. Il se concentre sur l’utilisation de couleurs vives et une application audacieuse de la peinture. Après sa rencontre avec le cancer en 2022, il a trouvé un but et un amour plus profond pour la peinture. Brad s’inspire de son environnement pour établir une impression durable sur la toile. L’approche de la peinture en plein air est ce qui le motive à devenir un meilleur artiste. Devant son chevalet, Brad se sent plus vivant. Il commence maintenant à partager son travail avec le public et à se faire connaître dans la communauté.
Ashley Ouellette
Ashley est une peintre acrylique de 27 ans originaire de Cocagne, au Nouveau-Brunswick. Sa plus grande source d'inspiration vient du temps passé dans la nature, en particulier à la plage, où elle peut être près de l'océan. C'est l'endroit idéal pour elle pour réfléchir et méditer. Le travail d'Ashley est principalement abstrait, et il lui est presque impossible de créer un tableau sans une nuance de bleu.
Mélanie Gagnon
Mélanie Gagnon est originaire de Saint-Quentin et vit à Shediac, au Nouveau-Brunswick. Elle a toujours été inspirée par la mer, la nature et les beautés que la vie a peintes de façon naturelle. Artiste et pédagogue, elle œuvre au sein des écoles depuis 2006 et trouve son équilibre par le biais de l’art. Lorsque le besoin viscéral de voyager et de créer se manifeste, elle n'hésite pas à prendre une année sans solde afin de satisfaire l'envie de posséder son temps, sa vie.
Plus elle chemine et moins il y a de mots à placer sur sa démarche, son art, son inspiration puisque tout se résume à un mot : ressentir. Ce qu’elle cherche, c’est de ressentir ce qui l’entoure, illustrer les compréhensions qu’elle fait de la vie, être présente afin de voir la beauté de la nature, de la lumière et du mouvement.
Étant propriétaire d’Aquamel l’univers de créations artistiques depuis plus de 11 ans, le projet qu’elle caresse depuis des années est d’ouvrir sa galerie en ville et d’offrir une vitrine à des artistes francophones et acadiens afin de contribuer au développement des arts et de la culture.